Festival Ciné Junior : Édition 2009

Événements exceptionnels

Ouverture et clôture du festival

Ouverture du festival
Samedi 31 janvier 2009 à l’Espace Jean-Marie Poirier-Sucy-en-Brie

- 15h30 : Projection en avant-première de Malin comme un singe, programme de trois courts métrages produits par les mythiques Studios d’Art de Shanghaï. La projection sera suivie d’un goûter pour les enfants

- 19h : Cocktail d’ouverture et concert jazz

- 20h : ouverture officielle et projection en avant-première de Expérience africaine, documentaire de Laurent Chevallier, en présence du réalisateur

Clôture du festival
Dimanche 8 février 2009 à l’Espace Jean-Marie Poirier-Sucy-en-Brie

- 15h : Clôture officielle et remise des prix
- 16h30 : Projection du film lauréat du Prix Ciné Junior

Les journées cinéphiles et professionnelles

Rencontre entre jurys adultes et jurys jeunes
Vendredi 15 février à 16h : Ce moment unique d’échanges et de partage est ouvert au grand public.

L’intégrale des films en compétition
Vendredi 15 et samedi 16 février
Retrouvez tous les longs métrages et les courts métrages en compétition, en présence des jurys professionnels et des classes jurys de la ville d’Ivry-sur-Seine.

La Bourse Starewitch

Un programme proposé à l’occasion de la remise du prix de la Bourse Starewitch du Conseil général du Val-de-Marne. En présence de sa petite fille Mme Léona Béatrice Martin Starewitch qui a restauré l’ensemble de l’œuvre de son grand-père.

Samedi soir
Victor Poulain / Animation / France / 2008
Un homme bat sa femme. Clip d’une chanson de Contrebande.

suivi de la projection d’une sélection de films réalisés par les élèves de l’Ecole de cinéma d’animation Georges Méliès d’Orly.

Le Rat des villes et le Rat des champs
Ladislav Starewitch / Animation / France / 1926 / 14 min
Parti à la campagne, Rat des villes fait la rencontre de Rat des champs et l’invente à venir visiter Paris. Rat des Champs assiste à un spectacle de cabaret et festoie avant que la fête ne tourne court avec l’arrivée impromptue d’un chat.

Skhizein
Jérémy Clapin / Animation / France / 2008 / 14 min
Que se passerait-il si une météorite de 150 tonnes vous tombait dessus ? C’est malheureusement ce qui vient d’arriver à Henri. Pourtant, il est toujours là. Enfin, pas tout à fait là, juste quelques centimètres plus loin, décalé de précisément 91 centimètres par rapport à l’endroit où il peut interagir avec le monde. S’il veut ouvrir une porte, s’asseoir, décrocher le téléphone, il devra le faire 91 centimètres plus loin.

Azur et Asmar
Michel Ocelot / Animation / France / 2006 / 99 min
Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement. Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n’aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

Top