Movieland, le jeu de société pour explorer le cinéma
Le cinéma, un jeu d’enfants avec Movieland !
Aujourd’hui, pour accompagner notre thématique annuelle portée sur l’aventure, on vous propose de parcourir Movieland, le jeu de société qui met votre culture cinématographique à l’épreuve. Vous pensez être incollable sur le 7e art ? À vous de jouer !
Movieland se présente comme un bingo, où chaque participant reçoit une planche recto-verso, qui représente l’un des six segments de la grande carte du cinéma : la mer des Espions, la baie de l’Action ou encore le fleuve de l’Amour regroupent ainsi des villes et territoires tirés de films plus ou moins connus. En piochant à tour de rôle l’une des cartes, les joueurs, seuls ou en équipe, doivent être les premiers à trouver un film correspondant à la question donnée. On pourrait par exemple vous demander de trouver sur votre bout de carte un film des années 1970, un film ayant remporté la Palme d’Or ou encore un film réalisé par une femme. Les questions ne sont pas forcément si théoriques : on peut aussi vous demander de choisir un film que vous avez honte de n’avoir jamais vu ou un film où vous aimeriez vivre, mais attention à bien vous justifier !
Le jeu propose 3 niveaux de difficultés, permettant aux amateurs de s’amuser sans crainte pendant que les plus cinéphiles s’arrachent les cheveux à prouver la supériorité de leur culture…
Bien que le jeu comprenne plus d’une centaine de questions, rien ne vous empêche de créer vos propres questions, voire vos propres cartes adaptées à votre niveau et à vos goûts ! Une version personnalisée pourrait d’ailleurs faire office de joli cadeau de Noël…
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Movieland.
Le jeu de société est à retrouver dans vos librairies, grandes surfaces ou en ligne.
_________
De 2 à 6 joueurs
D’une idée originale de David Honnorat
Pour les moins compétitifs, le livre Movieland, Le guide ultime du cinéma
_________
L’aventure ne fait que commencer en cette 33e édition du Festival Ciné Junior, du 1er au 14 février 2023. Plus d’infos sur notre site Internet.