Histoire
novembre 10, 2022

Ça tourne au Perreux !



#monciné – CHRONIQUE « Histoire »

Tournage du film 16 ans au Perreux-sur-Marne

D’octobre à novembre 2020, le réalisateur Perreuxien Philippe Lioret a réalisé son nouveau film intitulé 16 ans au Perreux, qui sortira en salles le 4 janvier 2023 dans les salles obscures.

« Silence. Moteur. Action ». À partir du mois d’octobre 2020 et pour plusieurs semaines, Le Perreux est devenu le décor grandeur nature du long-métrage, 16 ans, du réalisateur perreuxien Philippe Lioret, auteur de plusieurs films à succès (Paris-Brest, Le Fils de Jean, Toutes nos envies, Welcome, Je vais bien, ne t’en fais pas).

Une belle aventure cinématographique qui a mis en lumière la commune et ses habitants, puisqu’un casting pour apparaître comme figurant leur avait été proposé.

D’un commun accord, la Ville a accepté la demande de Philippe Lioret d’ancrer son nouveau long-métrage 16 ans dans la commune et a mis tout en œuvre pour rendre ce choix possible en mettant à disposition de la production plusieurs lieux municipaux.

 

Les lieux ayant servi de décor pour le film :

Une maison privée allée Guy Môquet
L’avenue Charles de Gaulle extérieur et tournage dans les locaux du bâtiment Bellevue (7, allée de Bellevue)
Tournage sur l’avenue Pierre Brossolette aux arrêts de bus « Guy Moquet », un faux bus a circulé sur cet axe.
Le bar-tabac de l’Alma.
Le lyçée Paul Doumer et les sorties des lycéens
Les rues Paul Doumer et avenue Pierre Brossolette.
Le cinéma Centre des Bords de Marne

16 ans

Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit. Le frère de Nora, manutentionnaire à l’hypermarché local, est accusé de vol et viré sur-le-champ. Le directeur de l’hypermarché c’est Franck, le père de Léo. Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe. Les vies de Nora et Léo s’embrasent.

4 janvier 2023 en salle / 1h 34min / Drame, Romance
De Philippe Lioret
Avec Sabrina Levoye, Teïlo Azaïs, Jean-Pierre Lorit

 

Par ici pour consulter les photos du tournage.

Crédit photo : Ville du Perreux-sur-Marne