Orly >

Centre Culturel Aragon-Triolet

InformationsInfos pratiques Actualité de la salle

InformationsInfos pratiques

Adresse


1 Place du Fer à Cheval, 94310 Orly

Accès

RER C Orly-Ville

Contact

Caroline Klasser et Valérie Bernard : 01 48 90 24 24

Voir le programme complet

http://www.centre-culturel-orly.fr

Actualité de la salle

Rétrospective-Jumelage

Rétrospective - Jumelage

 - Centre Culturel Aragon-Triolet

À l’occasion des 55 ans du comité de jumelage, découvrez quatre films mettant à l’honneur le cinéma des villes jumelées avec Orly. Les projections seront suivies de dégustation au café Aragon.

Dogman de Matteo Garrone
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle
.

Le gang des Antillais de Jean-Claude Barny
Dans les années 70, le Bumidom promettait de favoriser l’insertion en métropole des Français des Dom-tom. Jimmy Larivière, arrivé à Paris pour refaire sa vie, ne parvient pas à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec un groupe de trois jeunes Antillais va l’entraîner dans une série de braquages retentissants.


Le vilain petit canard de Garri Bardine
Un beau jour dans une basse-cour, un oisillon bien différent des autres voit le jour. Coqs, poules, canards et oies se moquent de lui et le mettent rapidement à l’écart. Le vilain petit canard est chassé des lieux. Il découvre plus tard qu’il est en réalité un beau cygne.


Baccalauréat de Cristian Mungiu
Romeo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en œuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu’une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux Sésame semble brutalement hors de portée.

Top