Festival Ciné Junior : Édition 2019

Grand Prix & Jury Ciné Junior

Grand Prix Ciné Junior

Le Jury Ciné Junior remet au film lauréat les récompenses suivantes :
- au distributeur qui sortira le lm en France : aide de 8000 € allouée par le festival et dotation de 2 300 € en prestations techniques remise par Titra Film
- au réalisateur : trophée original créé par Pierre-Luc Granjon offert par le festival

Jury Ciné Junior

Marion Burger, Décoratrice
Diplômée de l’École d’Arts Appliqués Duperré en 2009 et de la Danmarks Designskole à Copenhague en 2010, elle est décoratrice pour le cinéma. Elle a travaillé sur Divines de Houda Benyamina (Caméra d’Or 2016), Compte tes blessures (Morgan Simon, 2016), Vent du Nord (Walid Mattar, 2016) Roulez Jeunesse (Julien Guetta, 2017), Joueurs (Marie Monge, 2017) ou encore Je promets d’être sage (Ronan Le Page, 2018).

Isabelle Devinck, Monteuse
Autodidacte, elle monte des films français et étrangers depuis plus de 40 ans. Ses collaborations avec Olivier Babinet (Swagger, 2016), Philippe Claudel (Une enfance, 2015), François Damiens (Mon ket, 2018), Julie Delpy (Le Skylab, 2011), Pierre Salvadori (En liberté !, 2018), entre autres, abordent tous les genres cinématographiques : comédies, drames, fresques historiques
et documentaires.

Jean-Fabrice Janaudy, Distributeur et exploitant
Après 17 ans de collaboration avec son mentor Simon Simsi, il dirige la société de distribution Les Acacias qui réédite des classiques restaurés et soutient le cinéma asiatique contemporain (Wang Bing, Hong Sangsoo, Rithy Panh...). Vice-président du Syndicat des Distributeurs Indépendants et membre du groupe patrimoine répertoire de l’AFCAE, il gère et programme le cinéma Le Vincennes.

Émilie Parey, Responsable de la diffusion à Ciclic
D’abord chargée de mission cinéma au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, elle devient responsable de la diffusion à Ciclic, l’agence régionale du livre, de l’image et de la culture numérique en Centre-Val de Loire. Entre 2010 et 2014, elle est déléguée générale du Festival du film de Vendôme et depuis 2016, chez Ciclic, elle est aussi responsable de l’exploitation des circuits itinérants de Cinémobile.

Laurent Perez del Mar, Compositeur
Passionné de cinéma, après un cursus de piano et d’écriture musicale, il se consacre depuis 2002 à la musique de film, . Compositeur de la bande originale de Zarafa de Rémi Bezançon & Jean-Christophe Lie (2012), il écrit ensuite celle de Loulou, l’incroyable secret (Éric Omond & Grégoire Solotareff, 2013) et de La Tortue rouge (Michael Dudok De Wit, 2016). Il collabore aussi avec Christian Carion, Chris Columbus et Serge Hazanavicius.

Top