Festival Ciné Junior : Édition 2003

Les prix, les jurys

Jury Ciné Junior
Chaque année un jury, composé de personnalités du monde du cinéma, de l’éducation et de la presse décerne le Prix Ciné Junior à l’un des films sélectionnés en compétition. Ce prix doté d’une somme de 7 800 euros aidera la distribution du film primé en France.
Le jury de cette 12e édiction est composé par Olivier Bailly, auteur et journaliste, Sefa Ponsanti-Brancos, programmatrice de festival jeune public, Catherine Ruelle, journaliste, Nathalie Hocquart, programmatrice cinéma au Centre culturel Jean Arp de Clamart, Clément Oubrerie, illustrateur et Micha Schiwow, directeur du Centre suisse du cinéma.

Jury CICAE
Le Jury CICAE est composé de trois exploitants de salles de cinéma art et essai en France. La CICAE (Confédération internationale des cinéma d’art et essai) prend en charge, pour le film primé, la réalisation et l’édition d’un matériel pédagogique à destination des salles Art et Essai en France, rassemblées au sein de l’AFCAE (Association française des cinémas d’art et essai).

Classes jury
Les Classes jury sont cinq classes d’établissements scolaires d’Ivry-sur-Seine. Les élèves verront les neuf ilms en compétition et remettront les Prix du Jeune public. Les classes concernées sont les suivantes : 2 classses de CM2 de l’école Einstein, 2 classes de CM2 de l’école de l’orme au chat et une classe de 4e du collège Polizer.

Le Prix de l’éducation nationale en Val-de-Marne
Six films en avant-première concourront pour ce prix. Le jury, composé par Hervé Lefeuvre, inspecteur d’académie adjoint, Michèle Laurent-Voirin, conseillère technique pour la culture, Marie-Claude Boyer, conseillère pédagogique à la circonscription d’Ivry, José Garcia, directeur de l’école Condorcet à Villeneuve-Saint-Georges et Aline Cottereau, enseignante à l’école Est-Libértion à Vincennes, concevront un dossier pédagogique complet du film primé, dossier qui sera offert au distributeur.

Top